mécanicien

Action Loue, l’opération pour les entreprises

Vous avez une entreprise et vous voulez connaître son impact sur l’environnement ! Une opération collective, nommé « Action Loue » vient de voir le jour sur le territoire de la Haute-Loue et du Haut-Doubs. L’objectif principal est la réduction des substances dangereuses à la source.

Grâce à elle, vous pouvez bénéficier d’un diagnostic environnemental gratuit, et si vous souhaitez investir, des aides de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse sont disponibles. Un accompagnement et un suivi complets vous sont donc proposés dans le cadre de cette opération, valide jusqu’en fin 2018.

Pour cela, prendre contact avec Camille Butin au 03. 81.57.13.44 / c.butin@eaudoubsloue.fr ou Julien FEBVAY au 03.81.25.25.68.

carte plaquette 2019 4

S’inscrire dans une démarche environnementale comme celle-ci permet de valoriser l’image de votre entreprise.

Dans le cadre d’opérations pour la réduction des substances dangereux à la source, l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse subvention à hauteur de 30 à 60%(1) vos investissements pour supprimer (ou réduire) l’usage de certains produits dangereux ou prévenir les pollutions. Il peut s’agir, par exemple, de zone de stockage sécurisée pour le bois traité et produits dangereux, de cuves double paroi pour le stockage des carburants, des armoires de stockage de produits dangereux conformes à la réglementation, …. Si vous avez un projet n’hésitez pas à contacter les animateurs qui vous apporteront un accompagnement et un suivi complets dans votre demande d’aide. Ces opérations sont proposées à l’ensemble des entreprises jusqu’au 30 juin 2018.

(1) En fonction de la nature des travaux et de la taille de votre entreprise.

Cliquez ici pour consulter l’article précédent sur l’action Loue